FR

Vente-privee.com double sa croissance en 2012

Copyright : Vente-privee.com

Copyright : Vente-privee.comLors de sa conférence de presse annuelle le site a révélé une progression de 22% de son chiffre d’affaires en 2012.  Une croissance exponentielle que le site doit notamment au déploiement de ses nouvelles offres telles OneDay, le voyage ou le vin,  et au développement de vente-privee.com en Europe

Le chiffre d’affaires de vente-privee.com en 2012 a atteint 1,3 milliard d’euros, soit une croissance de 22%. Le site de Jacques-Antoine Granjon renoue donc avec une croissance élevée après une année 2011 où le chiffre d’affaires n’avait augmenté “que” de 14%. Un succès que la direction explique tout d’abord par la consolidation des ventes dites “traditionnelles”. En 2012, vente-privee.com a augmenté de 40% le nombre de ventes événementielles par rapport à l’année précédente. Ce sont ainsi plus de 60 millions de produits qui ont été vendus. Le succès du site ne se dément donc pas. Ce dernier revendique 2,5 millions de visiteurs unique chaque jour et compte 18 millions de membres à travers l’Europe.

L’Europe est justement un relais de croissance pour le cybermarchand. Si ce dernier ne réalise pour l’heure que 20% de son chiffre d’affaires dans les 7 pays où il est implanté (Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Autriche, Belgique, et Pays-Bas) son objectif est d’atteindre les 50%. Et le pdg de rappeler qu’il aura fallu trois ans au site français pour véritablement décoller.

Mais la croissance du site s’explique également par le développement de nouvelles offres qui ont rencontré un grand succès auprès des clients. C’est notamment le cas du vin, un secteur qui connait depuis son lancement en 2005 une croissance soutenue, mais aussi du voyage, des offres One Day et des Rose Deal qui permettent aux membres de se rendre dans les points de vente de marques partenaires avec des bons d’achats à prix réduits. Le site propose jusqu’à quatre opérations de ce type par semaine.

Mais 2012 aura également été l’année où vente-privee.com aura accéléré son déploiement sur un nouveau secteur : la billetterie. Avec son offre “ticket-minute”, les clients du site peuvent acheter des billets pour des événements tels que des concerts, des rencontres sportives, des parcs de loisirs et des pièces de théâtre. En marge de la présentation de ses résultats, Jacques-Antoine Granjon a par ailleurs annoncé le rachat du Théâtre de Paris pour un prix situé entre 6 et 7 millions d’euros. Pour le site, l’intérêt de la démarche est de développer une offre verticale de la diffusion jusqu’à la production d’artiste. Une stratégie déjà entamée avec la vente en ligne de CD d’artistes tels que Patricia Kaas, Alain Chamfort ou Florent Pagny ou de spectacles comme “Les amants d’un jour”.

Enfin, vente-privee.com continue d’enregistrer une part importante de son chiffre d’affaires, 26%, via le canal mobile.