Strategie

Lancement d’un portail dédié aux commerces de proximité

mesenseignes

mesenseignesPour aider les commerçants à mettre leur offre en avant et créer du trafic en boutique, Nelson Faneco, entrepreneur nordiste vient de lancer Mesenseignes.fr, un portail Web entièrement dédié aux commerces de proximité

Le site, lancé pour l’heure à Lille et Valencienne, se veut être un outils de “Web to store” et d’aide à la vente pour les commerçants.  “D’après un sondage IPSOS, 72% des Français assurent préférer faire leur shopping en boutique plutôt que sur internet : le côté humain et chaleureux reste déterminant dans le passage à l’acte d’achat“, explique Nelson Faneco, le fondateur du site.  “Par ailleurs, 77% des consommateurs se servent d’internet comme un outil de recherche avant d’aller acheter en magasin, il était donc nécessaire d’offrir un portail permettant aux commerçants d’être trouvés sur le web“.

Chaque commerçant dispose ainsi d’un espace por présenter son enseigne, ses actualités, ses nouveautés produits, etc.  “Nous avons opté pour une interface simple et ergonomique, qui permet à chacun de mettre à jour facilement et rapidement son espace boutique, y compris à partir d’un smartphone“, précise le fondateur.

L’internaute, quant à lui, dispose d’un seul et unique site réunissant tous ses commerces habituels. Il peut en effet, créer ses propres listes de boutiques favorites, et recevoir une newsletter l’informant des nouveautés, actualités ou offres des commerces choisis en temps réel. L’internaute peut également entrer en contact direct avec le commerçant à l’aide d’une messagerie. Enfin, un système de géolocalisation intégré permet aux utilisateurs du portail de trouver rapidement le commerce qui les intéresse.