Strategie

Pickup lance une boutique dédiée au colis

Pickup, le réseau de relais français vient d’ouvrir, pour la première fois en Europe, une boutique dédiée au retrait, à l’envoi et à l’échange de colis en gare d’Ermont-Eaubonne (95).

Implanté dans une zone stratégique à fort trafic, ce “pickup store” pourra traiter plus de 150 colis par jour et proposera des corners de produits (vins, fleurs, chocolat, etc.) ainsi que des services de conciergerie (pressing, cordonnerie, SAV, etc.).

Objet d’une expérimentation avec le réseau de La Poste, le pickup store d’Ermont-Eaubonne est, en outre, doté d’un corner “Relais Poste” qui assurera les services essentiels d’un bureau de poste (affranchissement, prêt-à-poster, lettre recommandée, …).

“Comme le montre la dernière étude de la Fevad, l’achat en ligne se banalise dans notre pays”, explique Diego Magdelénat, Président Directeur Général de pickup. “Pour maintenir un service de qualité malgré l’augmentation des flux logistiques, le relais doit s’adapter. Ce nouveau format vient ainsi enrichir notre dispositif au profit des e-commerçants et des consommateurs en offrant plus de proximité, des horaires et des services adaptés aux rythmes urbains et un parcours optimisé pour que le retrait ou le dépôt de colis se fasse rapidement.”

D’ici fin 2014, deux autres pickup store verront le jour dans les gares d’Evry-Courcouronnes et Saint-Lazare, cumulant à elles deux 520.000 passagers par jour. Sur le même principe qu’Ermont- Eaubonne ces concepts store serviront d’expérimentation pour ensuite être étendus en France et en Europe.