FR

Lancôme propose la personnalisation “sur mesure”

La marque de cosmétique a fait appel aux solutions de ReachRelevance pour personnaliser l’expérience client sur son site en fonction du teint de ses clientes ainsi que de leurs préférences et des assortiments réalisés par des experts.

Lancôme propose ainsi sur son site, un look complet, personnalisé sur mesure à chaque cliente en fonction de ses préférences personnelles.

Lancôme s’investit de manière constante dans l’innovation afin d’aller au-delà des désirs de ses clientes. RichRelevance nous permet de combiner instantanément les signaux envoyés par les clientes et les conseils des experts concernant les tendances les plus adaptées aux différents teints de peau  – et de proposer un look complet et personnalisé, précise Alessio Rossi, vice-président et responsable du marketing interactif et e-business de Lancôme États‑Unis. Le résultat, c’est que nous pouvons maintenant offrir le même niveau exceptionnel de service et d’expertise aussi bien en ligne qu’en magasin, et une expérience client identique dans tous les points de contact Lancôme.

Recommander un look

Lorsque les clientes choisissent un produit sur le site, elles voient immédiatement ce produit porté par un mannequin qui présente le même teint qu’elles. Une fois qu’elles ajoutent le produit à leur panier, elles peuvent alors découvrir un maquillage complet, personnalisé à partir des recommandations  de la marque et adapté à leurs goûts déclarés.

Les clientes peuvent interagir avec des articles proposés pour changer les couleurs et l’apparence –  les mises à jour qui s’effectuant instantanément sur le visage du mannequin. Toutes les suggestions de produits tiennent compte du type de peau de la cliente et de ses préférences personnelles ainsi que des tendances régionales actuelles, de la disponibilité du produit. Les suggestions de produits sont sans cesse ajustées en fonction des changements dans les comportements d’achat, des stocks, des tarifs, etc.

 

Lancôme a combiné les technologies les plus abouties de personnalisation et de merchandising visuel pour permettre à ses clientes de se rendre compte de l’effet que les meilleurs produits ont sur elles – sans l’inconvénient d’un relooking en magasin. C’est l’avenir du shopping : une utilisatrice, des produits et un contexte d’achat parfaitement intégrés pour fournir une expérience qui parle à la cliente Lancôme en fonction de qui elle est, à un moment crucial de son parcours d’achat”, conclut Eduardo Sanchez, PDG de RichRelevance.

One thought on “Lancôme propose la personnalisation “sur mesure”

  1. Pingback: Lancôme propose la personnalisation “sur mesure” - Altavia Watch -

Comments are closed.