FR

Le Portugal rejoint Ecommerce Europe

L’association portugaise de l’économie numérique, ACEPI, vient de rejoindre l’organisation ombrelle du e-commerce en Europe.

Fondée en 2000, l’ACEPI est une organisation indépendante à but non lucratif. Elle rassemble les entreprises portugaises qui sont à la pointe de la révolution économique que connaît actuellement le pays : e-commerçants, sites de finance, groupes de médias online et entreprises de téléphonie mobile.

L’achat en ligne très populaire

Le Portugal représente un pays émergent dans le domaine du e-commerce. Le pays a enregistré une croissance de 14% de ses ventes en lignes en 2014 pour un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros. Le Portugal enregistre également le plus fort montant de dépense par cyberacheteurs en Europe du Sud. En moyenne, les Portugais dépensent 988 euros par personne et par an, devant l’Espagne et l’Italie.

Je suis très heureux que le conseil d’administration de l’ACEPI ait décidé de rejoindre Ecommerce Europe, a déclaré Nilo Fonseca, président de l’ACEPI. Nos membres sont persuadés que nous avons des intérêts communs et voient les opportunités de travailler tous ensemble.

De leur côté, les membres de Ecommerce Europe se sont également déclarés satisfait de cette nouvelle adhésion : “Nous sommes très contents que l’ACEPI nous rejoigne, a ainsi affirmé François Momboisse, président de Ecommerce Europe. L’Europe du Sud est un important marché émergent et avec l’adhésion du Portugal, nous pouvons à présent représenter au mieux les intérêts de la région.