FR

Spartoo s’apprête à ouvrir sa première boutique

Annoncée pour la première fois en décembre dernier, la toute première boutique “en dur” du pureplayer spécialisé dans la chaussure devrait être inaugurée dans les prochains jours à Grenoble.

Cette boutique de 85m2, installée au coeur de la ville historique du site de e-commerce créé en 2006, aura pour ambition de répondre aux besoins des clients qui sont de plus en plus cross-canal comme l’avait déclaré Boris Saragaglia, le pdg de spartoo : “Aujourd’hui, il n’y a plus de frontière entre le commerce physique et le commerce en ligne.

Pour réussir son pari, là où d’autres avant lui ont déjà essuyé les plâtres, comme Pixmania, Spartoo mise sur une boutique “connectée” où les clients pourront préparer leurs achats sur des tablettes  et des écrans tactiles disposés dans le magasin. Mais, tout comme une boutique “classique”, les clients pourront également compter sur l’assistance de le conseil de vendeurs. Enfin la boutique servira aussi de point relais où il sera possible de retirer les achats faits en ligne.

Si le test est concluant, l’enseigne pourrait ouvrir d’autres boutiques en France.