FR

UK : Sainsbury’s lance un service de Click & Collect

L’enseigne de grande distribution britannique vient de lancer un service de click & collect qui devrait concerner une centaine de magasins à travers la Grande-Bretagne.

Le service avait été testé dans le métro londonien l’été dernier avant d’être étendu à trois nouvelles boutiques la semaine passée. Sainsbury’s compte équiper une vingtaine de magasins supplémentaires d’ici la fin du mois de mars et une centaine à la fin 2015.

Les clients des magasins concernés pourront ainsi passer commande en ligne et choisir entre la livraison à domicile ou le service de click & collect. En choisissant cette seconde option, ils n’auront qu’à rejoindre le parking de leur magasin le plus proche où un van réfrigéré les attendra pour leur délivrer leur commande préparer par un employé du magasin.

Le service fonctionne du lundi au samedi mais également le dimanche, sur les heures d’ouvertures du point de vente. Il est gratuit au delà de 20£ et les commandes peuvent être passées jusqu’à 20 jours avant.

Il s’agit encore d’une nouvelle étape pour Sainsbury’s dont le service de vente en ligne est de plus en plus populaire, explique le directeur du e-commerce de l’enseigne, Robbie Feather. Cela démontre également notre capacité à offrir à nos clients de plus en plus de services et de leur proposer un large éventail de possibilité pour faire leurs courses.

Aujourd’hui, les ventes en ligne de Sainsbury’s représentent 5% du chiffre d’affaires de l’enseigne qui prévoit d’ouvrir son premier magasin entièrement dédié aux commandes en ligne d’ici 2016.