Search
Close this search box.

2 internautes sur 3 feront les soldes sur le Web selon la Fevad

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

En ce premier jour des soldes d’hiver, la Fevad publie les résultats d’une enquête réalisée avec Directpanel Research sur les intentions des internautes d’où il ressort que 67% d’entre eux entendent utiliser le Web pour réaliser de bonnes affaires.

Le phénomène touche toutes les catégories de populations internautes. Les femmes et les 25-35 ans sont plus particulièrement intéressés par les soldes en ligne. Cette tendance est également plus marquée chez les cyber-acheteurs qui sont 8 sur 10 à avoir l’intention de faire les soldes en ligne.

Si la grande majorité des intentionnistes ont prévu de faire les soldes en ligne derrière leur écran d’ordinateur, 18% devraient utiliser leur téléphone mobile et 8% leur tablette numérique pour profiter des m-soldes.

En moyenne, les internautes ont prévu de dépenser 180 € pour leurs achats en soldes sur internet. A noter que pour ceux qui feront les soldes sur leur téléphone portable, le budget s’élèvera à 263 €.

La mode arrive en tête des produits les plus convoités par les internautes en quête de bonnes affaires. Ainsi, 87% d’entre eux se déclarent intéressés par les produits d’habillement (vêtements, chaussures), 33% projettent d’acheter des produits d’équipement de la maison (informatique, son-vidéo, électroménager) et 20% des articles de décoration.

Afin de se repérer sur le web, les internautes comptent d’abord sur les moteurs de recherche (66%) mais aussi sur les sites de marques et de e-commerce (66%). Ils seront également nombreux à se rendre sur les sites comparateurs (57%) et les sites de bons plans (54%). Enfin, 11% d’entre eux ont l’intention de consulter les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) pour saisir les meilleures offres.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net