Search
Close this search box.

88 % des Français déclarent ne pas être influencés par la publicité sur Internet

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Selon un sondage mené par Ifop pour trnd, près de 9 internautes français sur 10 ne se sentent pas influencés par les publicités sur le Web.

Ce sondage révèle également que seul 36% des consommateurs sont sensibles à la publicité diffusée à la télévision. Ces derniers privilégient a contrario la dimension humaine et déclare être influencés par leurs proches ou par la découverte du produit sur le point de vente.

Les campagnes publicitaires sur les médias numériques ainsi que sur les écrans traditionnels ne semblent plus être la source première d’influence des français pour l’achat d’un nouveau bien de consommation. 12% des sondés déclarent acheter un produit suite à sa découverte au travers d’une publicité sur Internet. 22% ont été influencés dans cet achat par une publicité vue dans un magazine et 36% par un spot publicitaire télévisuel.

En revanche, les français privilégient nettement la dimension humaine. 42% déclarent être influencés dans leur achat par le fait d’avoir gouté ou essayé ce produit via un ami ou un membre de leur famille. 47% des consommateurs privilégient la découverte personnelle du produit sur le point de vente afin d’effectuer leur achat.

Les recommandation ou présentation de produits sur Internet sont également peu efficaces pour motiver un premier achat. Seul 3% des sondés déclarent avoir été sensibilisés en découvrant un produit sur un blog. 9% au travers d’une présentation de ce produit sur un site web. Alors que 32% des français font confiance aux recommandations d’un ami ou d’un membre de leur famille.





Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net