Search
Close this search box.

Amazon et Asos pourraient ouvrir des magasins d’ici 2020

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Des géants du Web tels qu’Asos ou Amazon pourraient bien ouvrir leurs propres boutiques physique d’ici moins de dix ans. C’est en tout cas ce qu’estime Guy Grainger, responsable du retail chez le spécialiste de l’immobilier commercial Jones Lang Lasalle.

Ce dernier, lors d’une intervention à l’IPF (Investment Property Forum), a en effet expliqué qu’un tel changement de stratégie pourrait avoir d’énormes répercussions dans le retail traditionnel. “Aujourd’hui, les consommateurs britanniques ont totalement adopté l’achat en ligne et nous enregistrons plus de ventes sur Internet que la France et l’Allemagne réunies“, a-t-il déclaré. “Mais le online n’est pas le Saint Graal et le retail physique ne va pas être tué par le e-commerce, bien au contraire. (…) Les pureplayers auront plus d’impact en adoptant une réelle stratégie multicanal et je pense qu’il ne faudra pas attendre longtemps avant que des Asos ou Amazon ouvrent leurs propres boutiques.

D’après le spécialiste, le futur des retailers spécialisés dans la mode pourrait gagner son salut dans cette stratégie. “Le pays vieillit et d’ici 2020 il y aura 15% de moins de jeunes de 18 à 25 ans. Le secteur de la mode, aujourd’hui très congestionné, perdra surement des clients.

 

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net