Amazon a annoncé le rachat de Kiva Systems, spécialiste de la robotique en entrepôts.
La transaction d’un montant de 775 millions de dollars a été approuvée par les actionnaires de Kiva et le rachat devrait être effectif durant le second trimestre de cette année.
Amazon renforce ainsi sa logistique en acquérant des technologies couvrant de nombreuses taches comme la réception des commandes, le picking et les envois. “Amazon utilise depuis longtemps l’automatisation dans ses entrepôts et l’acquisition des technologies de Kiva est un autre moyen d’améliorer la productivité en apportant directement les produits aux employés qui n’ont plus qu’à les prendre, les emballer et les expédier. Kiva partage notre passion pour l’invention et nous sommes impatients de les aider à poursuivre leur croissance“, a expliqué Dave Clark, vice président et responsable des expéditions d’Amazon.com dans un communiqué diffusé par l’enseigne.
“Durant les dix dernières années, Kiva Systems s’est concentrée sur l’innovation. Nous sommes heureux qu’Amazon accompagne notre croissance afin que nous puissions fournir des solutions encore plus performantes dans les prochaines années“, a par ailleurs déclaré Mick Mountz, fondateur et dirigeant de Kiva Systems.