Search
Close this search box.

American Express gazouille

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

L’avenir du paiement en ligne passera-t-il par Twitter? C’est en tout cas ce que l’on semble penser chez American Express. Cette semaine, la marque “haut de gamme” a en effet lancé, pour ses utilisateurs yankees, un service de paiement via le réseau de micro-blogging. Par un système de mot clés – que d’aucuns considèrent comme une usine à gaz – les utilisateurs d’Amex pourront en effet réaliser des achats directement sur Twitter. S’il est certain que ce lancement représente en grand pas en avant pour la marque, qui était jusqu’à présent assez discrète sur le Web, l’on peut se demander si c’est un bon choix stratégique. Il n’est pas en effet certain que cette initiative n’en reste pas au stade anecdotique car les spécialistes s’accordent tous à dire que le véritable essor du paiement en ligne se joue plutôt sur le développement du mobile via des systèmes sans contact par exemple.

Dans le reste de l’actualité de la semaine, nous faisons également un point sur le bilan des soldes chez Spartoo.com et nous revenons sur la sortie d’un guide spécifiquement dédié au droit du e-commerce qui se veut être un guide pratique à l’attention de tous ceux qui souhaitent lancer une activité de vente en ligne ou qui se posent des questions sur la législation en vigueur.

Nous vous rappelons enfin que le salon Internet Retailing Expo se déroulera les 20 et 21 mars prochain au NEC de Birmingham. Si vous avez loupé les deux première éditions de cet évènement majeur du e-commerce au Royaume-Uni, vous pourrez vous rattraper en 2013. Durant deux jours, vous pourrez rencontrer les acteurs majeurs de e-retail anglais et européens et participer à de nombreuses conférences. Pour plus d’information et pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Bonne lecture.

Isabelle Condou-Sallard, responsable éditoriale France.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net