Le géant bancaire américain, veut rattraper son retard dans le domaine du paiement en ligne et vient, à cet effet, de lancer, un service d’achat et de paiement utilisant le réseau social.
Destiné aux clients américain d’American Express, ce nouveau service doit leur permettre de réaliser des achats directement sur Twitter. Pour cela, il leur faut tout d’abord inscrire leur carte sur un site sécurisé dédié (sync.americanexpress.com/twitter). Une fois leurs coordonnées bancaires renseignées, ils “tweetent” le mot clé de l’article qu’ils souhaitent acheter précédé du “mot dièse” (ou “hashtag”). Un nouveau mot clé leur est transmis. Ils ont alors 15 minutes pour renseigner ce dernier sur le réseau afin de valider leur achat.
Avec ce système – qui parait un peu fastidieux – American Express espère combler son retard sur le web où la marque est jusqu’à présent peu présente. Jusqu’à présent, le seul service qu’Amex offrait sur Twitter était la possibilité de bénéficier de promotions dédiées en twittant certains mots clés.