Search
Close this search box.

Asos réalise désormais plus de 60% de ses ventes à l’international

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Les ventes à l’étranger représentaient près de plus de 60% du chiffre d’affaires Asos. Le pure-player spécialisé dans la mode a en effet déclaré que ses ventes à l’étranger avaient doublé en un an.

Asos a lancé pas moins de trois nouveaux site à l’étranger sur l’année écoulée en Italie, en Espagne et en Australie et continué à stimuler son activité en Allemagne, en France et aux Etats-Unis où l’enseigne est déjà très active. Ses ventes internationales ont augmenté de 62% au quatrième trimestre de son exercice (contre 51% à la même période l’an dernier). Sur l’année 2011, ces dernières ont par ailleurs enregistré une croissance de 103% pour atteindre 283 millions de livres (XX millions d’euros). En comparaison, ses ventes domestiques (UK) se sont contenté d’une plus modeste hausse de 7% (197,8 millions de livres soit XX millions d’euros).

“Je suis heureux d’annoncer une si bonne performance pour le quatrième trimestre 2011, à la fois au Royaume-Uni et à l’International”, s’est réjoui Nick Robertson, le pdg d’Asos. Selon ce derniers, ces bons résultats seraient à mettre en partie au compte de la mise en place de la gratuité des frais de livraison.

A la fin de l’année, Asos revendiquait 8 millions d’utilisateurs enregistrés et 4,4 millions de clients actifs dans 160 pays. 17,5 millions d’internautes visiteraient le site chaque mois. Asos dispose également d’un site mobile et d’un site sur les “tendances de mode” baptisé fashionfinder.asos.com

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net