Search
Close this search box.

Ça embauche dans le e-commerce – Newsletter Internet Retailing France

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Nous avons l’habitude ici, chez Internet Retailing, de mettre en perspective les bonnes nouvelles issues du secteur du e-commerce avec les moins bonnes nouvelles que draine quasi quotidiennement l’actualité économique dans son ensemble. C’était le cas la semaine dernière avec la révélation des bons résultats des ventes en ligne pour le premier trimestre 2014. C’est une nouvelle fois le cas cette semaine, grâce à la Fevad et CCM Benchmark, qui mesurent chaque année, l’évolution du nombre d’emplois générés par le e-commerce. Et le baromètre, cette année, fait à nouveau apparaître une forte hausse des créations d’emplois, surtout dans les secteurs de l’habillement et du tourisme. En effet, en 2013, les effectifs salariés des sites d’e-commerce ont augmenté de 21% (vs 15% en 2012). La Fevad estime ainsi le nombre d’emplois (directs et indirects) fin 2013 à 87 000 dont près de 50 000 chez les sites marchands, soit une progression de 17% après 13% en 2012. En 2013, ce sont ainsi plus de 12 000 les nouveaux emplois qui ont été créés. Une bonne nouvelle que l’on ne peut accueillir qu’avec enthousiasme tant les indicateurs du côté de l’emploi en général semblent bien décidés à rester dans le rouge.



Dans le reste de l’actualité cette semaine : le lancement par le site Radins.com de son propre service de cashback, le changement d’identité du groupe Maximiles qui devient désormais Bilendi ainsi qu’une tribune d’Anthony Wilkey de SmartFocus sur la personnalisation.



Nous vous laissons à présent découvrir notre newsletter.



Bonne lecture et excellente semaine à tous!



Isabelle Condou-Sallard, responsable éditoriale France.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net