La troisième édition de la manifestation annuelle dédiée au e-commerce et organisée par Internet Retailing a remporté un énorme succès avec une augmentation de plus de 26% du nombre de visiteurs.
Les 20 et 21 mars derniers au NEC de Birmingham, se déroulait Internet Retailing Expo 2013, le rendez-vous annuel des professionnels du e-retailing Outre-Manche. Plus de 3800 visiteurs ont profité de l’événement. Pour l’organisateur, Mark Pigou : “malgré un contexte économique défavorable, nous enregistrons une croissance à deux chiffres ce qui permet d’envisager l’avenir sereinement.”
Durant deux jours, plus de 150 exposants (du paiement en ligne à la logistique en passant par les plateforme de e-commerce) ont présenté leurs innovations. Certains e-commerçants avaient fait le déplacement à l’instar d’Andrew Halliday, d’eBuyers.com. “Nous avons rencontré trois fournisseurs dont l’offre nous parait intéressante et nous travaillerons probablement avec eux dans le futur. Nous étions également à la recherche d’une solution et nous en avons trouvé une qui correspond parfaitement à nos attentes”.
En parallèle du salon, les visiteurs ont pu assister à 12 workshops sur des sujets divers tels que le rich media, les plateformes marchandes ou les stratégies d’e-mailing ou à un cycle de conférences faisant intervenir des spécialistes réputés tels que Marks & Spencer, Debenhams, Asda, Boots ou B&Q. Enfin, les visiteurs ont pu découvrir, en “live” des innovations présentées dans un studio télévisé.
L’ensemble des conférences ont été filmées et vous pourrez les retrouver d’ici quelques jours sur le site dédié www.internetretailingexpo.com. En attendant, vous pouvez toujours découvrir les compte-rendus des conférences rédigés par Chloe Rigby (Internet Retailing) et un focus spécial sur le cycle consacré au SoLoMo réalisé par Paul Skeldon (M-retailing), en anglais.