Search
Close this search box.

Dim tisse sa toile sur le Web

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

La célèbre marque de lingerie française vient de lancer sa toute première boutique en ligne. Forte d’un travail important sur le visuel, cette dernière propose l’ensemble des collections de la marque en lingerie, collants, sous-vêtements, vêtements de nuit, chaussettes ou chaussons. Les maillots de bain devraient suivre prochainement.

Les produits Dim étaient déjà disponibles, pour quelques références seulement, chez les principaux VADistes (3 Suisses et La Redoute) et chez quelques pure players comme Amazon, Cdiscount ou Brandalley. Aujourd’hui, la marque souhaite s’offrir une véritable vitrine en propre sur le Web.

Le site, très axé sur la qualité des visuels propose en effet des zooms très précis, notamment sur les collants que les clients pourront ainsi visualiser jusqu’au détail de la maille. D’autre part, ils auront accès à un outil interactif de prise de mesures : le client mesure les endroits recommandés, renseigne ses mensurations et l’outil lui indique automatique quelle taille choisir.

Interrogée par le Journal du Net, Isabelle Pebreuil, la directrice Retail du groupe DBApparel France, a expliqué les ambitions de la marque pour ce site : “Pour sa première année, nous souhaitons qu’elle génère un chiffre d’affaires à la hauteur de notre plus gros point de vente, qui est notre boutique du centre commercial de La Défense. A terme, nous désirons qu’elle représente 5% de notre chiffre d’affaires retail, sachant qu’en France le chiffre d’affaires 2011 de Dim est de 296 millions d’euros. Cette part de 5% correspond à ce qu’obtiennent nos alter ego, acteurs click-and-mortar de mode.

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net