En cette rentrée 2011, eBay confirme ses ambitions et sa stratégie pour les trois années à venir : profiter de l’influence croissante des réseaux sociaux et soutenir le développement de l’achat local via les petites annonces et le m-commerce. En la matière, le géant américain vient d’ailleurs de présenter sa toute nouvelle application mobile.
Cette dernière – téléchargeable sur iPhone, Android et Blackberry – permet non seulement d’acheter mais aussi de vendre depuis un téléphone ou une tablette. L’objectif d’eBay étant de fournir aux utilisateurs une application complète, il sera également possible dans les prochaines semaines de payer ses achats depuis son téléphone.
Dans cette même dynamique, eBay souhaite proposer plus de services aux vendeurs professionnels. Ainsi un nouveau programme “Vendeurs Top Fiabilité” vient d’être mis en place pour récompenser les vendeurs proposant un service de haute qualité. Ceux qui rempliront les conditions du programme bénéficieront d’une réduction sur la commission sur le prix final pouvant atteindre jusqu’à 20%, d’une visibilité accrue dans les résultats de recherche, d’un insigne mettant en évidence ce statut et de l’accès à l’option “A la Une” des résultats.
Suite au récent rachat de Magento, et le lancement annoncé de X.Commerce, une plateforme dédiée aux développeurs et intégrateurs, eBay semble plus que jamais décidé à développer des technologies complémentaires afin de développer sa place de marché.