Search
Close this search box.

eBay opte pour un look “réseau social” pour sa refonte

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Dans la foulée de son changement de logo en septembre, le site a présenté mercredi sa toute nouvelle plateforme qui propose aux internautes des suggestions d’articles personnalisées en fonction de leurs goûts.

Désormais, les “ebayers” auront accès sur le profil à un “feed” à la sauce Pinterest leur présentant des objets en vente sur le site et susceptibles de les intéresser. L’enseigne a précisé que la sélection présentée ainsi à l’internaute sera faite en fonction des articles déjà achetés, recherchés ou regardés sur le site, mais qu’il pourra aussi lui-même décider de «suivre» un type d’objets ou une marque particulière.

eBay souhaite ainsi à la fois aider ses utilisateurs à mieux s’y retrouver parmi les millions d’articles vendus sur le site mais aussi leur proposer des choses auxquelles ils n’auraient pas forcément pensé, à la manière de l’achat d’impulsion des enseignes de distribution physique, la personnalisation en plus.

Le lancement de cette nouvelle plateforme fait partie du “nouveau visage” d’eBay 2012 qui introduit plusieurs nouveautés dont un nouveau logo ou la possibilité désormais offert aux utilisateurs de lier leur compte eBay avec leur compte Paypal.

La nouvelle version est lancée cette semaine aux Etats-Unis et devrait être déployée au début de l’année prochaine dans le reste du monde.

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net