Search
Close this search box.

eBay signe la fin de ses petites annonces

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Le site vient d’annoncer la fermeture de son activité de petites annonces. A partir de mars prochain, eBay recentrera son activité sur sa marketplace.

Au cœur du business d’eBay aux côtés des enchères, les petites annonces disparaitrons bientôt du site. En effet, la firme américaine a annoncé via une annonce diffusée sur son site, qu’elle allait arrêter de proposer ce format de vente à ses internautes pour se concentrer sur son activité de market place qui met en contact des acheteurs avec des vendeurs professionnels, fortement génératrice de chiffre d’affaires.

A partir du 18 mars prochain, les vendeurs ne pourront plus déposer de petites annonces sur le site. En revanche, celles qui y sont déjà présentes resteront visibles dans les résultats de recherche jusqu’au 18 avril, date à laquelle elles seront automatiquement supprimées.

Selon François Coumau, directeur d’eBay pour l’Europe Continentale : “Nous avons décidé de nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux, c’est à dire mettre en relation les vendeurs d’eBay avec plus de 100 millions d’acheteurs à travers le monde”.



La fin de l’activité de petites annonces en France peut également s’expliquer par la concurrence féroce d’acteurs locaux tels que Leboncoin.fr qui, en l’espace de trois ans, s’est largement imposé sur le secteur de la vente entre particuliers.

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net