L’éditeur spécialisé dans l’impression à la demande et dans les nouveaux formats numériques poursuit son développement.
Lancé en 2007 avec la volonté de rendre l’édition plus accessible en permettant aux auteurs de publier et de diffuser gratuitement leur manuscrit, Edilivre revendique un positionnement atypique. Tout comme les éditeurs traditionnels, l’éditeur dispose d’un comité de lecture et procède à une sélection des manuscrits déposés directement en ligne sur son site. Selon l’avis du comité, s’il n’est pas refusé, le manuscrit est attribué à l’une des quatre collections : “Universitaire”, “Tremplin”, “Classique” ou “Coup de cœur”. Le livre publié est alors mis en vente sur Edilivre.com, les principaux libraires en ligne (Amazon, Chapitre.com, Rueducommerce…) puis est diffusé à travers le réseau Dilicom auprès de 3 000 libraires et 10 000 points de vente. De plus,
Egalement précurseur du livre numérique, l’éditeur a proposé dès sa création la vente de livres au format PDF à des tarifs 60% moins élevés que le prix de ses livres papier.
“Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer aujourd’hui cette étape symbolique, s’est félicité François Guilmoto, Directeur des éditions Edilivre. Edilivre va continuer de mettre les nouvelles technologies et ses innovations au service de l’édition afin de servir au mieux ses auteurs et de leur offrir des services de qualités répondant à leurs attentes. Il y a encore beaucoup à faire et le plus beau est à venir.”