Search
Close this search box.

El Corte Ingles se décline sur mobile

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

El Corte Ingles, le plus grand magasin généraliste d’Europe et quatrième au niveau mondial, a récemment fait appel à Usablenet pour lancer un site de m-commerce, véritable déclinaison de son site Web marchand traditionnel.

Cette plateforme mobile, fonctionnant en HTML5, propose aux clients des fonctionnalités d’achats rapides pour les clients enregistrés. Il offre également un innovant carrousel d’images permettant aux clients de visualiser les produits en haute qualité. Ce carrousel, présent dès la page d’accueil et sur chaque page produit, a la particularité de ne pas ralentir l’expérience de navigation. Les utilisateurs peuvent double-cliquer sur les images produits pour affiner les zooms et bénéficient d’un moteur de recherche leur permettant de trouver n’importe quelle référence du magasin.

Avec un nombre croissant de consommateurs utilisant leurs mobiles dans les processus d’achats, il était important pour nous de créer une version mobile de notre site qui procure aux utilisateurs une bonne expérience de navigation sur n’importe quel terminal mobile“, explique le chef de la division e-commerce d’El Corte Ingles. “Notre nouveau site a été spécialement conçu pour proposer une expérience d’achat de très haute qualité, comme sur n’importe quel canal.

Selon ABI Research, le m-commerce devrait représenter 163 milliards de dollars au niveau mondial soit 12% du chiffre d’affaires global du e-commerce d’ici 2015. Avec l’adoption croissante des smartphones et autres terminaux mobiles par les consommateurs, la plupart des marques européennes travaillent à la mise en place de véritables stratégies mobiles afin de coller à la demande des clients et d’augmenter leurs ventes.

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net