Emailstrategie a connu une excellente année 2010. Le spécialiste de l’emailing a en effet poursuivi sa croissance et prévoit une augmentation d’environ 30% de son chiffre d’affaires 2011.
EmailStrategie a réalisé un chiffre d’affaires de 1.95 millions d’euros soit une croissance +20% par rapport à l’année précédente. L’essentiel de cette croissance a été obtenu grâce à la concrétisation de nouveaux projets pour des clients déjà en portefeuille mais également grâce à l’arrivée de nouvelles références et comme Euromaster, La Conserverie la belle-iloise, NewMan ou encore Tisséo.
En 2010, la principale actualité d’Emailstrategie a sans conteste été le lancement de la nouvelle plate-forme WeWmanager qui permet le routage de campagnes emailing en moins de 3 minutes. Cette plate-forme ergonomique, développée par et pour les marketeurs, a été inspirée par les retours des clients pour élaborer une plate-forme répondant exactement à leurs attentes.
Malgré les difficultés que rencontre actuellement le canal emailing, EmailStrategie réussit à tirer son épingle du jeu.
« Alors que le marché de l’e-publicité semble renouer avec la croissance, l’emailing est le seul canal publicitaire online à connaître une baisse en 2010 (-9% selon L’Observatoire de l’e-pub SRI/Capgemini Consulting). Une tendance de fond qui n’a pas stoppé la croissance d’EmailStrategie, bien au contraire : nous continuons à avancer et à investir sur l’avenir en renforçant nos équipes techniques et commerciales » explique Frédéric Buron, Directeur Général d’EmailStrategie.
En 2011, EmailStrategie souhaite faire évoluer la plate-forme WeWmanager avec un nouveau module d’administration de bases de données intelligent. En effet, au-delà de la simplicité d’utilisation et de l’ergonomie que la technologie FLEX va lui apporter en terme de gestion (drag-and-drop etc.), la V2 WeWmanager proposera des outils de requête avancés et permettra la segmentation et l’auto-administration de bases hébergées en fonction de l’évolution des comportements et du profil des personnes.
Enfin, la perte de vitesse du canal emailing conduit nécessairement les professionnels du secteur à réajuster le cadre d’utilisation de cet outil en l’intégrant de plus en plus aux stratégies marketing, CRM et e-CRM globales des annonceurs.
« En 2011, l’emailing n’est plus qu’un simple canal de diffusion. Il trouve aujourd’hui sa force dans l’incitation à l’action, au partage et devient vecteur d’échange. Un changement de point de vue radical et une prise de conscience – aujourd’hui bien réelle face à l’érosion des chiffres – qui impose de facto le respect du code de bonne conduite préconisé depuis toujours par EmailStrategie. Les grandes règles à respecter en 2011 ? Administrer proprement ses bases de données (modes de collecte, mises à jour régulières…), affiner ses critères de segmentation, mais aussi prendre en compte les nouveaux comportements des internautes » conclut Frédéric Buron.