EmailStrategie prévoit une augmentation de 30% de son chiffre d’affaires en 2011

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Emailstrategie a connu une excellente année 2010. Le spécialiste de l’emailing a en effet poursuivi sa croissance et prévoit une augmentation d’environ 30% de son chiffre d’affaires 2011.

EmailStrategie a réalisé un chiffre d’affaires de 1.95 millions d’euros soit une croissance +20% par rapport à l’année précédente. L’essentiel de cette croissance a été obtenu grâce à la concrétisation de nouveaux projets pour des clients déjà en portefeuille mais également grâce à l’arrivée de nouvelles références et comme Euromaster, La Conserverie la belle-iloise, NewMan ou encore Tisséo.

En 2010, la principale actualité d’Emailstrategie a sans conteste été le lancement de la nouvelle plate-forme WeWmanager qui permet le routage de campagnes emailing en moins de 3 minutes. Cette plate-forme ergonomique, développée par et pour les marketeurs, a été inspirée par les retours des clients pour élaborer une plate-forme répondant exactement à leurs attentes.

Malgré les difficultés que rencontre actuellement le canal emailing, EmailStrategie réussit à tirer son épingle du jeu.

« Alors que le marché de l’e-publicité semble renouer avec la croissance, l’emailing est le seul canal publicitaire online à connaître une baisse en 2010 (-9% selon L’Observatoire de l’e-pub SRI/Capgemini Consulting). Une tendance de fond qui n’a pas stoppé la croissance d’EmailStrategie, bien au contraire : nous continuons à avancer et à investir sur l’avenir en renforçant nos équipes techniques et commerciales » explique Frédéric Buron, Directeur Général d’EmailStrategie.

En 2011, EmailStrategie souhaite faire évoluer la plate-forme WeWmanager avec un nouveau module d’administration de bases de données intelligent. En effet, au-delà de la simplicité d’utilisation et de l’ergonomie que la technologie FLEX va lui apporter en terme de gestion (drag-and-drop etc.), la V2 WeWmanager proposera des outils de requête avancés et permettra la segmentation et l’auto-administration de bases hébergées en fonction de l’évolution des comportements et du profil des personnes.

Enfin, la perte de vitesse du canal emailing conduit nécessairement les professionnels du secteur à réajuster le cadre d’utilisation de cet outil en l’intégrant de plus en plus aux stratégies marketing, CRM et e-CRM globales des annonceurs.

« En 2011, l’emailing n’est plus qu’un simple canal de diffusion. Il trouve aujourd’hui sa force dans l’incitation à l’action, au partage et devient vecteur d’échange. Un changement de point de vue radical et une prise de conscience – aujourd’hui bien réelle face à l’érosion des chiffres – qui impose de facto le respect du code de bonne conduite préconisé depuis toujours par EmailStrategie. Les grandes règles à respecter en 2011 ? Administrer proprement ses bases de données (modes de collecte, mises à jour régulières…), affiner ses critères de segmentation, mais aussi prendre en compte les nouveaux comportements des internautes » conclut Frédéric Buron.

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

Warehousing 2025

The InternetRetailing Warehousing 2025 report explores this critical stage of the direct-to-consumer journey