Search
Close this search box.

Emilie, l’agent virtuel de Numéricable, élue Miss Client 2014

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Emilie, l’assistante virtuelle de Numericable développée en collaboration avec Nuance pour son service d’assistance en ligne, a remporté le 9 avril dernier l’élection de Miss Client 2014, à laquelle 26 candidats concouraient.

Emilie a été créée par Numericable en 2011 pour réduire le nombre d’appels et d’emails vers son service d’assistance et pour améliorer l’expérience client en la rendant plus vivante. “Emilie est maintenant la personnalisation de notre espace d’assistance. Nous souhaitons dans les prochains mois lui donner la capacité de devenir un agent encore plus transactionnel, pour effectuer certaines actions de bout en bout avec le client. Il faut également que nous diversifions les canaux de contact avec Emilie“, indique David Lefevre, responsable Service Clients 2.0 de Numericable.

Emilie sait répondre aux requêtes concernant l’accès à Internet, à la téléphonie et à la télévision en s’appuyant sur son propre contenu ou bien sur celui du site Web de l’assistance. Elle aide les clients à naviguer sur le site pour qu’ils puissent accéder facilement aux informations correspondant à leur recherche.

En 2013, Emilie a assuré plus de 3 000 conversations par jour. Le temps d’interaction avec les utilisateurs est passé de 5 minutes en 2011 à 10 minutes en 2013. Depuis sa mise en service, l’agent virtuel gère près d’un million de conversations. Depuis son arrivée sur le site Web et sa capacité à diriger les clients vers un agent Live Chat pour les questions nécessitant une intervention d’un conseiller, Numericable a pu interrompre la prise de contact par email pour l’assistance.

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net