Le retailer spécialisé dans la jardinerie poursuit son développement sur le web et vient d’annoncer l’acquisition du pure-player www.plantes-et-jardins.com.
Revendiquant plus de 1,5 millions de visiteurs uniques par mois et un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros en 2011, le site plantes-et-jardins.com s’adresse aux amateurs de jardinages et propose 8000 références de plantes et 5000 articles de jardin.
Gamm vert a racheté 100% du site, à son fondateur, Gilles Hamou, qui restera à la direction générale du site, ainsi qu’aux autres actionnaires dont Alven Capital. Le web permet ainsi au retailer de s’offrir un canal de vente complémentaire à son réseau de 1000 magasins.
“Avec l’acquisition de « plantes-et-jardins.com» notre réseau se donne les moyens de développer son leadership, au-delà de ses 1000 magasins, et de devenir la première jardinerie de France en ligne. Gamm vert gagne ainsi du temps et de la visibilité, deux facteurs clés du e-business”, a déclaré Jean-Pierre Dassieu, directeur général de Gamm vert.