Après la rumeur d’ouverture de magasins, le géant américain serait, en effet, sur le point de lancer un service de livraison en un jour ouvrable pour les e-commerçants.
Baptisée “Google Shopping Express”, cette solution commercialisée sous la forme d’un abonnement annuel aux professionnels a surtout pour ambition de concurrencer Amazon. Ainsi, elle serait 10 à 15 dollars moins chère que celle de son concurrent.
Pour mettre en place ce nouveau service, Google pourrait profiter de l’expertise de la start-up canadienne BufferBox, spécialisée dans les points relais avec système de self-service, rachetée en décembre dernier.
“Google est de plus en plus en concurrence directe avec les sites e-commerce et place de marché que sont Amazon, eBay ou encore PriceMinister. Amazon propose un service logistique exemplaire. Depuis plusieurs années, ils mettent à disposition des vendeurs de la place de marché Amazon leurs entrepôts dans le cadre du Programme “Expédié par Amazon”. PriceMinister vient d’annoncer, via Rakuten, le rachat du logisticien ADS et le lancement du Programme “Expédié par PriceMinister”. eBay propose également des partenariats logistiques visant à fournir une solution tout en un aux entreprises. Il est donc logique que Google rapproche son offre de celle de ses concurrents“, analyse Greg Zemor, fondateur et dirigeant de Neteven.