Selon une information parue dans le Wall Street Journal, la firme de Moutain View réfléchirait à un projet d’ouverture de boutiques physiques.
Après Apple, Microsoft et Samsung, c’est au tour de Google d’envisager l’ouverture de magasins en dur. Selon une source bien informée, le géant américain aurait dans ses cartons un projet de boutiques où il pourrait vendre des produits informatiques.
Au moment même où Google annonce le lancement d’un ordinateur haut de gamme ChromeBook Pixel, destiné à faire de l’ombre au MacBook d’Apple, il peut sembler logique que la marque souhaite de doter d’un réseau de vente physique à l’instar de son principal concurrent. Apple, en lançant ses Apple Stores il y a une dizaine d’année, a en effet créé un nouveau modèle économique en vendant directement à ses clients, dans des lieux spécifiquement pensés pour être au plus près de la clientèle. D’autres marques informatiques s’y sont depuis mises, à l’instar de Microsoft qui dispose d’un réseau de 70 boutiques aux Etats-Unis et au Canada où des vendeurs font des démonstrations des produits phares de la marque tels que sa tablette Surface ou le tout nouveau système Windows 8.
Pour l’heure, Google n’a pas confirmé la rumeur.