Search
Close this search box.

La Fevad renouvelle le label de 10 comparateurs en ligne

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Créée en 2008 à l’initiative de la Fevad et sous l’égide du Secrétariat d’Etat à la prospective et au développement, la Charte de confiance des sites comparateurs a renouvelé le label de dix sites.

La charte prévoit qu’un audit de contrôle soit effectué chaque année. Cette année, dix sites – AcheterFacile, EasyVoyage, Alibabuy, LesFurets.com, Leguide.com, Kelkoo.fr, VoyagerMoinsCher.com, BilletMoinsCher.com, Anyresa.com, Shopping.com – ont été audité avec succès par Ernst & Young et obtenu le renouvellement de leur label de qualité.

La présence du logo de la Charte Comparateurs sur ces sites permet d’attester auprès des internautes de leur conformité aux principes de transparence et de respect des consommateurs prévus dans la Charte des sites comparateurs adoptée sous l’égide des pouvoirs publics et de la Fevad. Celle-ci garantit l’actualisation des informations, la transparence des modes de classement utilisés, et une information complète sur les prestations proposées par les sites marchands (garantie, délais de livraison, etc…).

Selon le 8ème Baromètre sur les comportements d’achat des internautes*, les sites comparateurs font partie des sources d’information privilégiées par les internautes. Un internaute sur deux (50%) déclare avoir recours à ce type de sites pour préparer ses achats.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net