Les célèbres musées londoniens Tate Gallery et Tate Modern viennent de lancer une nouvelle boutique en ligne afin de booster leurs ventes locales et internationales.
Le site, réalisé par le spécialiste Venda, propose des œuvres originales d’artistes, de designers, d’illustrateurs et d’auteurs ainsi que des éditions limitées de cartes postales, de textiles, de livres et d’habillement.
Les bénéfices engendrés par les ventes du site, propriété de Tate Enterprises serviront à améliorer le fonctionnement des galeries de Londres mais aussi des Tate Galleries de St Ives et de Liverpool.
Pour Laura Wright, dirigeante de Tate Enterprises : “Nous sommes très fiers de notre nouveau site de e-commerce et de l’expérience utilisateur qu’il offre désormais à nos clients. Nous espérons accroitre significativement nos ventes dans le futur afin de continuer à supporter les activités des galeries Tate.“
“Les galeries d’art moderne réalisent à leur tour à quel point l’évolution du e-commerce peur leur permettre d’améliorer leurs bénéfices. C’est un moment excitant pour la Tate d’accroitre le rôle de sa boutique en ligne avec un rayonnement à la fois au Royaume-Uni mais aussi à l’étranger“, a pour sa part déclaré Eric Abensur, pdg de Venda.