Après une première initiative en décembre 2011 avec le lancement d’un Facebook-store Christmas, la célèbre marque au crocodile vient de lancer une nouvelle boutique événementielle sur Facebook à l’occasion du lancement de sa collection Flags avec l’agence 24h00-Boosket.
En créant à nouveau un événement sur le réseau social, Lacoste souhaite générer du trafic vers sa boutique en ligne en multipliant les points de contacts et les expérience d’achat pour ses clients. Mais Facebook lui sert également à augmenter la visibilité de la marque.
Le dispositif éphémère mis en place par l’agence 24h00 est basé sur une application F-store reproduisant à l’identique le format de la nouvelle Timeline Facebook mais en remplaçant les dates par le nom des 16 pays illustrés dans la collection Flags de la marque. Chaque internaute peut ainsi accéder aux produits du pays de son choix, les « liker », les partager, les recommander et aussi les acheter en étant redirigé sur le site web marchand de Lacoste pour finaliser sa commande.
En parallèle, un plan de médiatisation a été mis en place en France, en Allemagne et en Angleterre via l’achat d’espace de Facebook Ads (visant les non fans et les fans afin d’améliorer le reach), des campagnes d’e-mailing, et en parallèle, d’un “Wall Widget Shop” sorte de “tête de gondole permettant de mettre en avant une sélection de produits sur le mur d’actualité de Lacoste” selon le communiqué publié par l’agence 24h00.