Search
Close this search box.

L’agence française Effiliation lance sa filiale à Sao Paulo

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Efilliation, générateur de trafic monétisé, ouvre ses bureaux au Brésil. Basée à Sao Paulo, ce nouvel acteur du e-commerce brésilien a pour objectif de structurer le marché de l’affiliation local qui est aujourd’hui en plein essor.

Le marché brésilien ne peut être considéré comme une extension du marché européen et encore moins du marché portugais, une présence physique est donc indispensable. L’ouverture de bureaux à Sao Paulo, avec une équipe locale et l’installation de l’infrastructure technique au Brésil, a séduit les acteurs locaux, éditeurs ou annonceurs, qui ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt et leur confiance pour l’approche d’Effiliation.

Effiliation, qui a développé une forte expertise des réseaux sociaux depuis deux ans, avec Facebook et Twitter en Europe, pourra mettre son savoir-faire à disposition du marché brésilien, qui occupe la première place des pays utilisateurs des réseaux sociaux au monde, sur Orkut, Facebook et Twitter.

De même, l’intérêt naissant au Brésil pour la comparaison des prix, favorisée par internet, sera un relais de croissance important pour Effiliation. Les e-commerçants locaux ont, en effet, accueillis très favorablement le lancement de l’offre Peaksell, dédiée à la gestion des catalogues produits sur les comparateurs de prix.

Si le cœur de l’activité d’Effiliation Brésil consiste à répondre aux besoins des acteurs locaux, elle est également un point d’entrée sur ce marché pour les entreprises européennes. Les premières sociétés à bénéficier de cette synergie sont les sociétés de services numériques comme les jeux en ligne, les services de téléchargements de logos, sonneries, jeux pour mobile, etc. De grands acteurs européens du e-commerce sont également en phase de lancement au Brésil et pourront bénéficier de l’infrastructure mise en place par Effiliation. L’agence a également signé avec des acteurs Européens au Brésil qui sont devenus clients dans un deuxième temps en Europe. Les échanges se font donc réellement dans les deux sens.

Pour François Deltour, Directeur Associé d’Effiliation : « Effiliation a lancé le processus de son internationalisation depuis 2 ans, avec un déploiement en Europe, avec l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, la Suisse mais également en Chine. Le Brésil représente pour nous un formidable challenge, car nous nous attaquons à un territoire où tout reste à construire. »

Les chiffres clés du e-commerce au Brésil

Le commercae électronique connu une progression de 40% en 2010 par rapport à 2009, générant un chiffre d’affaires 6,5 milliards d’euros. Les études pour 2011 prévoient une croissance de 30% pour un chiffre d’affaires s’établissant à 8,7 milliards d’euros. Au total, plus de 40 millions de commandes ont été effectuées en 2010, par près de 23 millions de e-consommateurs. Les clients ont ainsi passé en moyenne 1,7 commandes, pour un panier moyen de 160 €. En volume, les principaux secteurs du e-commerce sont :

• Electroménager : 14 % des ventes

• Livres : 12% des ventes

• Santé – Beauté : 12% des ventes

• Informatique : 11% des ventes

• Electronique grand public : 7 % des ventes

Il est à noter que les évènements saisonniers (Noël, Fête des Mères, Fête des Pères, Fête des Enfants, Fête des Amoureux, etc.) représentent à eux seul 2,1 milliards d’euros, dont 900 millions d’euros uniquement pour Noël.

Source : Etude WebShoppers, réalisée e-Bit

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net