Search
Close this search box.

L’e-commerce européen passe devant celui des Etats-Unis

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

L’Europe est désormais le plus grand marché du e-commerce au monde après avoir enregistré une hausse de 19% en 2011, selon EMOTA, l’association européenne du commerce en ligne.

Le montant total du chiffre d’affaires du e-commerce européen est évalué à 246 milliards d’euros, désormais devant celui de l’Amérique du Nord qui s’établit à 237 milliards d’euros en 2011. Emota estime par ailleurs que les ventes en ligne représentent 5,1% du total des ventes de détail en Europe où 240 millions de cyberacheteurs dépensent en moyenne 1000 euros par an chacun. Selon l’association : “La sophistication des offres, la compétitivité, les infrastructures logistiques et les technologies disponibles dans les pays leaders du e-commerce européen en font une indéniablement une proposition très attractive pour les consommateurs en ligne.

Le rapport estime également que le mobile est également devenu un canal essentiel pour les retailers européens. Au Royaume-Uni, les ventes sur terminaux mobiles (tablettes incluses) ne représentaient, selon l’IMRG, que 0,4% des ventes en ligne début 2010 contre 5,3% fin 2011. Même constatation du côté de l’Allemagne où le BVH, la principale association du e-commerce, estime qu’un tiers des utilisateurs de smarphones allemands achètent via mobile.

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net