Selon une étude de CB Richard Ellis, les Européens sont plus susceptibles d’acheter en ligne s’ils sont des hommes d’Europe de l’Ouest de CSP +.
En effet selon l’étude “Europe’s Online Shopper” présentée cette semaine au World Retail Congress, deux consommateurs sur cinq achètent désormais en ligne en dehors de leur propre pays. Ces derniers sont par ailleurs plus des hommes, qui sont plus enclins que les femmes à acheter à travers toute l’Europe. Cette enquête, pour laquelle des consommateurs de 10 pays européens ont été sondés, révèle en outre que les hommes achetaient deux fois plus souvent à distance que les femmes (toutes les 2,5 semaines versus une fois par mois). Les femmes préfèrent encore acheter en magasin.
De plus, 61% des catégories socio-professionnelles les plus élevées déclarent acheter en ligne contre seulement 44% des catégories inférieures. Enfin, de tous les Européens, ceux issus de l’Europe de l’Ouest sont les plus adeptes du e-commerce alors que les Russes font figure de lanterne rouge.