Search
Close this search box.

Le Liverpool FC devient le premier club de foot à se doter de son propre site de m-commerce

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Les clubs sportifs, et de football en particulier, sont depuis bien des années déjà devenus des pros du marketing et du merchandising. Aujourd’hui, l’un deux fait un pas supplémentaire dans sa stratégie commerciale en lançant le tout premier site de vente en ligne sur mobile.

En effet, le Liverpool FC vient d’annoncer le lancement de son site de m-commerce développé par la société Snow Valley (UK). Ce dernier permet aux fans de visiter le site et de naviguer et acheter tous les accessoires du célèbre club de football directement via leur téléphone mobile.

Le site mobile est une déclinaison du site de e-commerce du club et offre la même expérience consommateurs que ce dernier. Par ailleurs Paypal devrait prochainement être proposé comme moyen de paiement à la fois sur le site Web et sur le site mobile.

Le Liverpool FC planche aussi sur la possibilité de proposer plus que des articles de merchandising sur son site mobile comme un service de billetterie pour les matchs afin de développer une véritable stratégie sur mobile.

Notre site mobile a été directement inspiré par les attentes de nos fans, dont nous avions déjà constaté qu’ils consultaient beaucoup de le site Web depuis leur téléphone. Il était donc logique que nous leur proposions un support optimisé pour la vente sur mobile“, a déclaré Chris Jennions, responsable des ventes sur Internet au sein du club.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net