Search
Close this search box.

L’e-mail, canal essentiel des marques pour Noël

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Selon une enquête menée par eCircle auprès de décideurs marketing, l’e-mail est la source de revenus et le canal online les plus importants durant la période de Noël.

A la question : “quel est le canal online le plus important pour les ventes de Noël?“, les répondants placent l’e-mail en première position (58,3% pour la France, 55% en Angleterre et 38,50% en Allemagne), devant le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Acquisition) , l’affiliation, la publicité display et les réseaux sociaux.

Ainsi, l’étude révèle que les dépenses de l’e-mail marketing et la fréquence d’envoi augmentent de manière significative pendant cette période. 92% des responsables marketing français (97% pour l’Allemagne et 83% pour l’Angleterre) constatent une augmentation significative des dépenses d’e-mail marketing globales. En France près de la moitié s’attend à une augmentation des dépenses de plus de 20%, tandis qu’ils sont un quart en Allemagne et Angleterre. Dans ces deux pays, plus de la moitié s’attendent plutôt à une augmentation de 10%. Les responsables marketing français et allemands sont plus de 60% et 50% en Angleterre à vouloir accroître la fréquence d’envoi d’e-mails pendant la période de Noël afin de booster les ventes via des campagnes e-mail spécifiques. 42% des décideurs marketing français augmenteront le volume d’envoi de près de 20% pendant la période de Noël

Enfin, tous les responsables marketing français interrogés (76% en Allemagne et 80% en Angleterre) pensent que l’e-mail est un levier pour générer plus de ventes pendant la période de Noël. Plus de 16% tous pays confondus sont convaincus que l’e-mail booste les ventes de Noël de près de 30%. Près de la moitié (42%) s’attend à une augmentation du chiffre d’affaires grâce aux activités d’e-mail marketing saisonnières.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net