Search
Close this search box.

Le mobile en pole position – Newsletter Internet Retailing France

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

45 milliards. C’est à quelques euros près, le montant que devraient représenter les ventes sur mobile en Europe, en 2015. En effet, selon le Centre for Retail Research (CRR), le m-commerce devrait doubler son chiffre d’affaires cette année. Et dans le sillage de l’Europe, la France devrait elle aussi voir ses ventes sur mobile s’envoler, passant de 3,7 en 2014 à 7 milliards en 2015. Il faut dire que loin d’être arrivé à maturité, le taux d’équipement continue de croître, même si la France fait, sur le sujet, figure de retardataire : seuls 55% des Français possèdent un smartphone, soit 5 points de moins que nos voisins britanniques. Cependant, l’amélioration continue de la navigation sur les terminaux mobiles – téléphones et tablettes – rendent l’expérience utilisateur de plus en plus fluide et agréable et augmente d’autant l’utilisation du mobile comme canal d’achat. Les prévisions du CRR sont à retrouver dans le détail dans notre newsletter.

Dans le reste de l’actualité, vous pourrez découvrir un infographie que l’impact des notifications en push auprès des consommateurs ; le lancement de Booking Now, une application de réservation d’hôtel de dernière minute proposée par Booking.com ou un avis d’expert d’Isabelle Badoc, de Generix Group, sur les défis de la logistique en 2015.

Nous vous souhaitons à présent une bonne lecture et une excellente semaine.

Isabelle Condou, responsable éditoriale France.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net