Search
Close this search box.

Le réseau Pick Up inaugure son 5500ème point relais

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Le réseau de points relais du groupe La Poste a annoncé avoir atteint son objectif de 5500 relais à fin 2012. Pick Up prévoit l’ouverture de 1500 relais supplémentaires d’ici un an.

L’augmentation du maillage du réseau doit permettre à celui-ci d’absorber l’augmentation de 80% du volume de colis enregistré sur l’année 2012. Pickup a par ailleurs développé significativement sa présence en Ile de France en recrutant depuis septembre plus de 200 relais, ce qui porte le nombre total à près de 1000 relais sur cette région.

Nous sommes ravis d’ouvrir notre 5500e relais et par là-même de satisfaire l’objectif ambitieux que nous nous étions fixé dès janvier, à savoir recruter près de 2000 nouveaux points relais en 2012“, a déclaré Diego Magdelénat, Pdg de Pickup. “Ouvrir notre 5500e relais dans la région Nord, berceau historique du relais en France, est un symbole d’autant plus fort que nous devenons avec ce dernier le 1er réseau de relais en France.

La constitution de ce réseau de grande ampleur devrait également permettre à Pickup d’assurer la livraison des millions de colis qui devraient transiter lors des fêtes de fin d’année. Le réseau a d’ailleurs prévu une organisation spécifique pour cette période clé pour le secteur de la vente à distance : 100% des relais seront ainsi ouverts les samedis et 50% les dimanches avant Noël.

Pick Up a par ailleurs annoncé que le recrutement de nouveaux relais continuera en 2013 avec la constitution d’un réseau de 7000 points d’ici un an.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net