Leclerc Voyages se décline sur le Web

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Selon une information parue dans le site du Quotidien du Tourisme, Leclerc vient de lancer son site de vente en ligne dédié à la vente de voyages : leclercvoyages.com.

Réalisé avec Traveltainment et Orchestra, ce site n’a pas vocation à concurrencer le réseau des 182 agences physiques de l’enseigne puisque le chiffre d’affaires généré par la boutique en ligne sera automatiquement réaffecté au réseau. Ainsi, lorsqu’il réserve son voyage sur le site Internet, l’internaute choisit un agence physique à laquelle il souhaite être rattaché. Cette dernière, une fois la transaction effectuée, l’agence reçoit confirmation de la réservation et du paiement ainsi que l’intégralité de la commission.

L’enseigne mise sur un volume d’affaires d’au moins 5% du volume global et vise, à terme, 10%. Selon Bernard Boisson, le DG de Leclerc Voyages, cité par le Quotidien du Tourisme, le chiffre d’affaires du réseau “a été de 385,9 millions d’euros en 2011” et il est “actuellement en légère progression”.

 

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

Warehousing 2025

The InternetRetailing Warehousing 2025 report explores this critical stage of the direct-to-consumer journey