Près de 40 millions d’Américains profiteraient de ce moment d’intimité pour s’adonner à l’achat sur mobile selon un récent sondage de CashStar.
Alors que le rush de Noël approche, CashStar a confié à Harris Interactive le soin de mener une enquête auprès d’Américains de 18 ans et plus afin de les sonder sur leurs habitudes d’achats en ligne et plus précisément sur les lieux où ils s’adonnent à cette activité. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats sont surprenants.
Si l’enquête révèle donc que 38 millions de mobinautes d’Outre Atlantique ont admis avoir déjà acheté sur leur mobile alors qu’ils étaient aux toilettes, cette dernière nous apprend également que la convergence des canaux pouvait être se faire de manière incongrue. En effet, 17 millions affirment avoir acheté sur un site e-marchand alors qu’ils se trouvaient dans la queue d’un magasin physique de l’enseigne. Plus de 9 millions d’Américains ont également admis avoir déjà acheté lors d’une réunion de travail (pretextant relever leurs e-mails) et, plus inquiétant, 4 millions ont déjà acheté sur leur mobile alors qu’ils conduisaient.