Search
Close this search box.

Les européennes plébiscitent la mode et l’alimentation sur la Toile

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Les consommatrices européennes passent plus de temps que leur homologues masculins sur les sites Web des grands magasins, des enseignes de mode et d’alimentation selon un rapport publié par ComScore.

L’étude analyse le temps passé sur les sites par catégories de produits par les femmes de 18 pays Européens pour le mois de mai 2012. Selon cette dernière, cinq des 10 sites visités davantage par des femmes que par des hommes étaient des sites de retail. Dans le détail des catégories de produits, les sites de parfums et de cosmétiques ont une audience largement féminine. Les consommatrices représentent en effet 70,9% du total du temps passé sur ces sites. La durée moyenne de la visite dans cette catégorie est de 13,5 minutes. Viennent ensuite les sites d’habillement où les femmes représentent 66,8% du temps passé par les internautes avec un temps de visite moyen de 30,6 minutes.

Les sites de grands magasins (64,9% du temps passé, 14,3 minutes de visite), les sites d’alimentation (61,2%, 15,6 minutes), et les sites de galeries marchandes (61%, 13,5 minutes) complètent le podium. Ces chiffres confirment, selon le rapport, “le penchant très net des femmes pour le shopping en ligne comparé aux hommes.

Enfin, l’étude s’est également penchée sur l’utilisation d’Internet par pays. Selon cette dernière, la Russie est en tête du classement avec 57,9 millions d’internautes. L’audience britannique, 37,9 millions d’utilisateurs, est aussi celle qui passe le plus de temps en ligne avec 39,1 heures sur le mois soit 5% de plus que le mois précédent.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net