Search
Close this search box.

Les services clients restent efficaces même en période de soldes selon BVA

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Selon un sondage BVA réalisé pour l’Élection du Service Client de l’Année, après la première semaine de soldes d’hiver 2012, les services clients semblent parvenir à rester autant, voir à être plus à l’écoute de leur clientèle à cette période de l’année.

Interrogés sur leur perception de la qualité des services clients en période de soldes, le sondage BVA rapporte que 61,5% des Français interrogés se sentent aussi bien accueillis que d’habitude à cette période de l’année. Plus surprenant, 7,8% des sondés se déclarent mieux servis que le reste de l’année.

Selon Ludovic Nodier, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année: “Ce résultat montre l’intérêt pour les entreprises de se doter d’un service client performant tout au long de l’année pour fidéliser leur clientèle, quitte à mettre en place des dispositifs spécifiques en cas de grande affluence. Les consommateurs sont très regardants sur la qualité du service client, quelle que soit la période de l’année et la fréquentation de la boutique ou de l’e-commerçant. Nous constatons que, malgré leur réputation, les services clients cette année surmontent bien la période des soldes.”

Cependant, selon le sondage, les jeunes seraient un peu moins enthousiastes : 39% des 15-17 ans de déclarent déçus par la qualité du service client durant les soldes. Par ailleurs, 30,7% des sondés habitant dans l’agglomération parisienne perçoivent une baisse de régime dans la qualité des services clients comparé au reste de l’année.

Les clients parisiens se montrent plus exigeants en période de soldes, et l’affluence y est en général plus forte. Les services clients sont donc davantage sollicités et les règles d’échange ou de remboursement peuvent être modifiées. De même pour les jeunes, qui acceptent moins que leurs aînés les défaillances des services clients. Y a-t-il un lien avec leur tendance à acheter davantage sur le web ? Affaire à suivre.” conclut Ludovic Nodier.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net