Search
Close this search box.

Les sites qui ont organisé des jeux promotionnels à la période de Noël ont vu leur taux de visites doubler selon ConcoursMania

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Le Groupe ConcoursMania, société spécialisée dans la réalisation marketing des jeux promotionnels en ligne, présente les résultats d’une étude sur l’utilisation des jeux promotionnels en ligne sur la période de Noël. L’étude repose sur les informations recueillies sur 39 sites internet et sur 350 jeux promotionnels testés entre le 6 et le 26 décembre 2010.

Sur 350 jeux promotionnels testés sur la période, 45 d’entre eux (13%) constituent des opérations spécifiquement organisées par les marques pour Noël, représentant un large panel de secteurs d’activité (média, e-commerce, tourisme…).

Les sites de e-commerce sont les premiers organisateurs d’opérations Noël, soit 54,2 % des sites, suivis des sites média qui représentent 34,2% des jeux promotionnels. La majorité des sites média organisateurs sont essentiellement des média féminins et famille (plus de 40%).

Les principales dotations proposées sur la période sont représentées par les voyages, sur des formats et offres spécifiques à la période (séjours montagne/neige, séjour « Père Noël /Laponie », voyage Ile Maurice …) et les équipements numériques (tablettes numériques, Smartphones, TV LED …).

Les taux de visites uniques doublent à Noël, sur des dotations voyage identiques, et ce quel que soit le secteur d’activité de la marque organisatrice : le trafic jour double en termes de visiteurs uniques.

Parmi les 45 opérations Noël testées, l’une d’entre elles, proposant des dotations voyages et équipements numériques, a enregistré un total de 350 000 joueurs entre le 29 octobre et le 29 décembre, avec des pics d’audience les 23 et 24 décembre (de 5 000 à 20 000 joueurs). Pour la même marque, le taux d’ouverture des mails proposant le jeu promotionnel associé à une offre commerciale passe de 40 à 63%. Enfin, la collecte de données est le premier objectif marketing des marques puisqu’elle concerne 85% des opérations Noël analysées.



Méthodologie : les résultats de l’étude ont été calculés à partir d’un panel de 39 siteset sur la base de 350 jeux promotionnels testés entre le 6 et le 26 décembre 2010.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net