Retail Excellence Ireland, l’association irlandaise du commerce électronique, vient de faire son entrée dans Ecommerce Europe, l’organisation fédératrice européenne du e-commerce.
Cette fédération nationale, créée en 1995 compte environ 1000 membres et représente quelque 11 000 retailers. L’année dernière, elle a lancé le “E-tailing Group”, spécifiquement dédié aux retailers ayant une activité de vente en ligne. Ce groupe est chargé de développer les synergies entre les différents acteurs du marché et d’aider ses membres à développer leur activité. La présidence est assurée par Geoff Scully, le directeur commercial de Littlewoods Ireland.
François Monboisse, le président du conseil d’administration de Ecommerce Europe, s’est réjouit de cette arrivée. “Plus il y a de pays qui nous rejoignent et plus notre voix pourra porter en Europe“, a-t-il déclaré.
Selon de récents résultats pour l’année 2012, le e-commerce européen est en croissance de 22% pour un chiffre d’affaires estimé à 305 milliards d’euros. La hausse des ventes en ligne est très importante, en particulier dans les pays de l’Europe du Sud. Quant au marché irlandais il a atteint les 4 milliards de chiffre d’affaires en 2012.