Le spécialiste polonais des automates intelligents de livraison, pour le le retrait et de dépôt de colis e-commerce en libre service s’implante en France sous la marque Abricolis.
Pour se lancer son offre de points de livraison automatisés, disponibles 7j/7 et 24h/24, sur le marché français, InPost a signé des contrats avec de grandes enseignes de la distribution française (dont le nom n’a pas encore été dévoilé). Ces partenariats devraient permettre d’implanter une première série d’abris-colis sur le territoire pour atteindre 2500 emplacements d’ici 2017.
En outre, InPost a signé un accord avec Colis Privé afin d’assurer la logistique sur le marché français. Les abris-colis devraient également être ouverts à d’autres prestataires logistiques pour accueillir leurs colis.
Les abris-colis sont déjà disponibles dans 20 pays (dont la Russie, l’Australie, la Grande-Bretagne et l’Arabie Saoudite). Près de 2500 sont installés à travers le monde. A terme, InPost souhaite installer plus de 16 000 terminaux à travers l’Europe d’ici 3 ans.