Search
Close this search box.

L’Udecam rejoint l’UFMD

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

A l’occasion de son assemblée générale, le 27 mai dernier, les membres de l’Union Française du Marketing direct et digital (UFMD) ont confirmé l’adhésion de l’Udecam (Union des Entreprises de Conseil et Achat Media) qui rejoint les douze autres associations professionnelles et institutions que regroupe l’UFMD : l’AACC, l’ARPP, le CMD , la Fevad, France Générosités, l’IAB France, l’IEMD, la MMA France , La Poste, le SNCD, le SRI et l’UDA.

L’adhésion de l’Udecam concrétise une collaboration active entre les deux organisations débutée en 2010, dans le cadre des travaux de la charte UFMD “Publicité ciblée et protection des internautes” qui s’est poursuivie en 2012 pour l’élaboration d’un “Guide de bonnes pratiques concernant l’usage des cookies publicitaires ” et jusqu’à ce jour lors des différentes concertations avec la CNIL sur le sujet des “cookies”.

Les agences medias sont très largement sorties, grâce au digital, de leur seul rôle historique d’acheteur d’espaces. Elles sont aujourd’hui partenaires business des annonceurs, en charge non seulement de la visibilité de leurs marques, mais également de leurs performances marketing et commerciales. Il est donc naturel que l’Udecam se rapproche aujourd’hui de l’UFMD, la frontière entre média et marketing n’ayant aujourd’hui plus beaucoup de sens, et les sujets de travail étant de plus en communs“, a déclaré Bertrand Beaudichon, Président de l’Udecam.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net