Marks and Spencer enregistre une hausse de ses ventes de plus de 22% à Noël

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Marks and Spencer a annoncé avoir connu cette année un Noël record avec une croissance 22,4% de son chiffre d’affaires sur la période.

Avec les ventes internationales, en hausse de 8,1% d’octobre à décembre 2011, et la forte croissance du e-commerce, le groupe a enregistré une hausse de 2,4% de ses ventes par rapport à la même période l’année dernière.

La direction a déclaré que la hausse des ventes en lignes sur la période critique des fêtes de fin d’année, étaient essentiellement dues aux ventes alimentaires (+12%) et à la réduction des délais de livraison avec la mise en place du “Next day delivery”. “Nous avons ainsi facilité l’achat de nos clients sur notre site”, a déclaré la direction.

Notre rayon alimentaire a enregistré d’excellents résultats car nos clients apprécient notre offre de produits traditionnels de Noël,” a expliqué Marc Bolland, le pdg.

Côté ventes internationales, la direction a précisé que les meilleures croissances avaient été enregistrées en Inde et à Shangai et que le tout nouveau magasin parisien des Champs Elysées avait connu “un très bon démarrage”.

 

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

Warehousing 2025

The InternetRetailing Warehousing 2025 report explores this critical stage of the direct-to-consumer journey