Marks and Spencer a annoncé avoir connu cette année un Noël record avec une croissance 22,4% de son chiffre d’affaires sur la période.
Avec les ventes internationales, en hausse de 8,1% d’octobre à décembre 2011, et la forte croissance du e-commerce, le groupe a enregistré une hausse de 2,4% de ses ventes par rapport à la même période l’année dernière.
La direction a déclaré que la hausse des ventes en lignes sur la période critique des fêtes de fin d’année, étaient essentiellement dues aux ventes alimentaires (+12%) et à la réduction des délais de livraison avec la mise en place du “Next day delivery”. “Nous avons ainsi facilité l’achat de nos clients sur notre site”, a déclaré la direction.
“Notre rayon alimentaire a enregistré d’excellents résultats car nos clients apprécient notre offre de produits traditionnels de Noël,” a expliqué Marc Bolland, le pdg.
Côté ventes internationales, la direction a précisé que les meilleures croissances avaient été enregistrées en Inde et à Shangai et que le tout nouveau magasin parisien des Champs Elysées avait connu “un très bon démarrage”.