Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > Mobile

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

UK : Debenhams renforce sa stratégie sur mobile

Linked InTwitterFacebookeCard
Le retailer britannique, après le lanchement réussi de sa première application iPhone en octobre 2010, vient de se doter de deux applications destinées aux utilisateurs de smarphones Nokia et Androïd. Une première pour un retailer.

Conçue enrichir l'expérience en magasin et pour cibler le consommateur en situation de mobilité, l'application iPhone Debenhams a atteint 360.000 téléchargements et  près de un millions de Livres cinq mois après son lancement.

Le succès de l'iPhone couplé à l'augmentation de plus de 82% des ventes sur Debenhams.com a poussé la marque à étendre ses activités multicanal pour toucher  les utilisateurs de téléphones Android et Nokia.

La fonction "star" de l'application Android est le «Barcode Scanner», une première pour un retailer traditionnel. Il s'agit d'un véritable assistant virtuel qui utilise l'appareil photo du téléphone pour scanner les codes barres des produits vendus en magasins. Le mobinaute reçoit alors sur ton téléphone une fiche descriptive du produit, le prix et les éventuels commentaires d'autres clients. Cette fonctionnalité déjà présente sur l'application iPhone a rencontré un large succès auprès des clients de l'enseigne qui l'ont déjà utilisée plus de 90 000 fois.

Le même principe est appliqué dans les vitrines des boutiques Debenhams où des codes barres sont présentés aux passants qui peuvent également les scanner pour accéder à tout un tas d'informations concernant la boutique (publicités, promotions, etc.)

Harriet Williams, chef de développement numérique pour Debenhams a expliqué que : "Notre application iPhone a déjà servi à plus de 2,4 millions de séances de shopping.  110.000 clients ont utilisé l'application de plus de cinq fois. Le lancement sur les plateformes Android et Nokia permet d'ouvrir l'achat sur mobile à des millers de nouveaux clients. "

Les applications ont été pensées pour faciliter l'achat sur mobile. Ainsi, les clients n'ont plus à faire défiler à l'infini des pages entières de produits. Les applications leur permettent de réduire la sélection d'éléments affichés par type, marque, couleur, taille et prix.

Enfin, la fonction Wish List a été conçu pour permettre aux utilisateurs de créer leur liste de courses et d'idées cadeaux pour les anniversaires et Noël avant de les envoyer à leurs amis ou à la famille. Les listes peuvent être créées par la numérisation des produits en magasin ou en les sélectionnant dans l'application.
Linked InTwitterFacebookeCard

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter