Search
Close this search box.

Neteven réalise une levée de fond de 1,2 millions d’euros

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Neteven, solution ecommerce dédiée à la gestion de la distribution sur les places de marché eBay, Amazon, Fnac, 2xmoinscher, Pixmania, PriceMinister et RueduCommerce, vient de réaliser une augmentation de capital de 1,2 million d’euros auprès d’A Plus Finance. Cette opération a pour but d’accélérer la croissance de Neteven en France et de développer l’activité de la société en Europe.

Neteven vient d’annoncer également avoir atteint son seuil de rentabilité un peu plus de 3 ans après sa création. En effet Neteven s’était fixée à son démarrage commercial en 2007, l’objectif de devenir rentable dans un horizon de deux à trois ans, puis de lancer une politique d’expansion sur le territoire européen. Fin 2010, Neteven a atteint son premier objectif, la rentabilité et a réalisé un chiffre d’affaires de plus d’1 million d’euros en 2010. Ce résultat, en ligne avec le plan de marche de l’entreprise, qui dispose par ailleurs de 1,6 million d’euros de fonds propres, lui permet de s’auto financer.

Afin d’accélérer cette croissance et de renforcer son leadership, A Plus Finance, actionnaire historique aux cotés des fondateurs, a renouvelé sa confiance en la société. Une levée de fonds d’1,2 millions d’euros vient ainsi d’être signée. L’objectif de cette augmentation de capital est double : permettre à Neteven d’accélérer sa croissance sur la France et commercialiser sa plateforme sur les marchés anglais, allemand, italien, espagnol, Benelux, Europe de l’est.

« La solution que nous avions imaginée en 2005, alors que le marché n’était pas encore mature, rencontre aujourd’hui un vif succès auprès des acteurs de la distribution et des entreprises cherchant des relais de croissance via la distribution multicanale. Fort de son succès, de la confiance de ses actionnaires et de sa rentabilité, Neteven dispose de tous les atouts pour atteindre son objectif de croissance de 150% en 2011 et permettre à ses clients de multiplier leurs canaux de distribution en France et en Europe, et d’optimiser l’ensemble du cycle de vente, de la mise en ligne à la gestion des fins de transaction. Nous sommes également ravis de voir que nos partenaires, les places de marché, nous sollicitent pour les accompagner dans leur croissance et s’appuient sur Neteven pour externaliser l’intégration de leurs clients », a déclaré Greg Zemor, Directeur Associé de Neteven.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net