Newsletter Internet Retailing France – In vino veritas

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Le temps incertain de ces derniers mois ne permet pas encore de dire si la cuvée 2013 des vins français sera bonne. En revanche, l’on peut d’ores et déjà affirmer que pour les e-commerçants qui en vendent, l’année s’annonce sous les meilleurs auspices. En effet, cette semaine, l’actualité est dominée par la thématique viticole. C’est tout d’abord vente-privee.com qui vient de se voir attribuer la première place du podium du classement français des meilleurs sites de vente de vins dans le monde de l’e-Performance Barometer (Kedge Business School). Et au niveau mondial, le site tricolore n’a pas à rougir non plus puisqu’il intègre le Top 3 du classement, en seconde position, juste derrière le site chinois yesmywine.com. La quatrième édition de ce classement, dévoilée à l’occasion du salon Vinexpo de Bordeaux a par ailleurs révélé quelques surprises puisque le géant américain Wine.com a été détrôné par son homologue chinois.

Mais du vin, il en est également question cette semaine avec My Vitibox. Cette jeune start-up française spécialisée dans la vente d’abonnements de dégustation de vins, vient d’annoncer son expansion à l’international. Son modèle a en effet séduit de nombreux autres pays européens.

Dans le reste de l’actualité, quelques nouvelles moins réjouissantes comme le résultat du baromètre Caisse des dépôts/Acsel qui révèle une érosion dans la confiance des français à l’égard du numérique.

Nous vous laissons à présent découvrir notre newsletter.

Bonne lecture.

Isabelle Condou-Sallard, responsable éditoriale France.

 

A LA UNE :

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

Warehousing 2025

The InternetRetailing Warehousing 2025 report explores this critical stage of the direct-to-consumer journey