La France, quoi qu’en pensent certains esprits chagrins, est un marché qui attire. Dernière preuve en date : l’arrivée prochaine du géant américain de la vente en ligne QVC qui annoncé son implantation dans notre pays en 2015. Cette filiale de Liberty Interactive qui a démarré dans le téléshopping, a en effet annoncé la semaine passée son intention d’étendre ses activités en Europe et de lancer son offre en France au second trimestre 2015. Cette arrivée devrait dynamiser encore un peu plus un marché français du e-commerce qui continue d’afficher une croissance solide. L’arrivée du e-marchand américain devrait en outre permettre la création de plus de 200 emplois en Ile de France, où la société a prévu de baser son siège national.
Dans le reste de l’actualité cette semaine, vous pourrez découvrir une étude menée par Ifop pour le compte de l’assureur Hiscox qui révèle que les internautes français continuent d’afficher une grande méfiance quant à la gestion de leurs données personnelles par les sites de e-commerce.
D’autre part, nous vous rappelons qu’il ne vous reste que 8 jours pour participer à la nomination des retailers qui concourront aux prochains Internet Retailing Awards qui auront lieu le 26 juin prochain à Londres. Vous pouvez donc soumettre vos idées de nominations et vous inscrire à la soirée de remise de prix, à un tarif préférentiel, pendant une semaine encore.
Nous vous laissons à présent découvrir notre newsletter. Bonne lecture et excellente semaine à tous.
Isabelle Condou-Sallard, responsable éditoriale France.